Les établissements de santé à Soisy-sur-Seine et leurs différents services

Publié le 11 Janvier 2018

Partager :
Les établissements de santé à Soisy-sur-Seine et leurs différents services

Bénéficier d'une structure hospitalière à proximité est un avantage certain pour suivre une thérapie ou bénéficier de traitements. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux à proximité immédiate de Soisy-sur-Seine et leurs spécialités

Bien que Soisy-sur-Seine ne dispose pas de son propre hôpital, on en compte 7 aux abords de votre municipalité. La liste ci-dessous vous apportera davantage d'informations au sujet des services spécialisés de ces établissements de santé.

  • Hôpital Prive Claude Gallien (Quincy-sous-Sénart), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Cmco d'Evry, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique Pasteur (Ris-Orangis), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Centre de Moyen Sejour Ris Orangis (Draveil), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Hôpital Joffre-Dupuytren (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Clinique de l'Essonne (Évry), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique les Vallées (Brunoy), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.

Quels sont les procédés d'imagerie médicale disponibles à côté de Soisy-sur-Seine ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure vision de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les technologies disponibles dans les hôpitaux les plus proches de chez vous.2 hôpitaux pratiquent des IRM, le Cmco d'Evry , entre autres.  L'IRM permet d'obtenir des représentations très précises des tissus « mous » de l'organisme (tendons, ligaments, vaisseaux sanguins...) grâce au principe de la résonance magnétique, mais s'avère moins efficace quand il s'agit d'observer les tissus osseux.Par ailleurs, parmi les établissements proches de chez vous, plusieurs disposent du matériel nécessaire pour réaliser des hémodynamies, par exemple le Sih de Juvisy-Sur-Orge .  Ces examens sont utilisés pour traquer les déplacements du sang dans l'organisme afin de repérer les problèmes circulatoires.Enfin, l'Hôpital Prive Claude Gallien (Quincy-sous-Sénart) est l'un des 2 établissements à disposer des outils requis pour pratiquer des scanners.  La technique du scanner permet de bombarder le corps de rayons X et d'obtenir des images en 2D ou en 3D des organes.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Soisy-sur-Seine.

Consultez nos appartements à louer à Soisy-sur-Seine.

Contactez notre agence immobilière à Soisy-sur-Seine pour faire estimer votre appartement.

Partager :